Une approche quantitative de l’usage des items de feedback en français
Laurent Prévot, Séminaire Talep
10/02/2015, LIF, Marseille
Les énoncés de feedback sont parmi les plus fréquents dans situations de communication interactives. Ils sont cruciaux pour les théories de la communication étudiée en tant qu’activité jointe des participants.
Dans ce travail nous tentons de déterminer la contribution des différentes domaines linguistiques (lexique, prosodie, geste) et paramètres contextuels (discours, parole, conversation) dans le signalement des fonctions communicatives traditionnellement associées au feedback (grounding, attitudes, statut informationnel…). Notre travail s’appuie sur 4 corpus transcrits (dont 2 ont été entièrement créés dans le cadre du projet ANR CoFee) pour une durée totale d’environ 16 heures de parole dialogique. Nous présenterons ces corpus, notre méthodologie (extractions de traits pertinents et annotation) et les premiers résultats obtenus sur ces données.
OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Laurent Prévot (December 29, 2014). CoFee presented @ LIF (Marseille). Conversational Feedback. Retrieved January 20, 2025 from https://doi.org/10.58079/mzwh